Boitier Aerocool Scar, un boitier qui mise sur le RGB en façade et sur le haut

publié le 30 Avril 2019 à 10:07 par Vanseb

Le Computex devrait être très coloré pour Aerocool, qui semble chercher de nouvelles possibilités pour l'intégration d'un éclairage RGB, adressable de préférence, dans ses produits. Aujourd'hui, voici le Scar, un boitier qui propose un éclairage sous la forme d'une cicatrice qui court sur le panneau supérieur et la façade. Original et plutôt bien fait à première vue, avec un prime un châssis qui semble bien à jour.

Moyen tour avec une compatibilité ATX, le boitier mesure 519 x 210 x 445mm et utilise un châssis en acier 0.6mm avec une façade et un top en plastique.

A l'extérieur, il n'y a donc pas grand chose à voir, si ce n'est une connectique très complète sur le haut : deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et le son. Plus la gestion de l'éclairage, la synchronisation n'étant pas au programme.

A l'intérieur, on retrouve un cache alimentation, également présent à l'extérieur puisque le panneau de gauche en verre trempé ne fait pas toute la hauteur du boitier. Il cache également une cage HDD à deux emplacements 3.5", tandis que deux emplacements 2.5" sont disponibles derrière la carte mère, plus un troisième sur le cache directement.

Pour la ventilation, on trouve de base un ventilateur de 120mm à l'arrière, plus trois emplacements à l'avant avec une découpe dans le cache alimentation qui permet l'intégration d'un radiateur. Les évents encadrent la façade et le top avec du mesh. Top qui peut aussi recevoir deux ventilateurs de 120mm.

Le radiateur processeur est limité à 178mm, ce qui permet d'installer quasiment tous les modèles du marché. Pour les cartes graphiques, 328mm sont disponibles sans ventilateur à l'avant, et ce sur sept équerres PCI.