Les GPU Intel Xe supporteront le Ray Tracing de façon Hardware

publié le 02 Mai 2019 à 08:23 par mantidor

Même si les premières cartes Intel ne seront pas sur le marché avant 2020, il y a clairement une grosse attente. Il faut dire qu'entre un NVIDIA dominateur sur le haut de gamme et un AMD qui peine à se renouveler, nous sommes tous dans l'attente d'un nouveau clallenger. Et là du coup, on pense à Street Fighter II Turbo et au fameux "Here comes a new challenger" quand on appuyait sur le START de la seconde manette (quand on avait la chance d'avoir deux manettes)... Mais bon, passons, revenons à la Intel Xe. Quelques annonces ont été faites ce week-end, mais ces dernières concernaient plus le monde Pro, car oui, la Xe sera aussi déclinée dans des versions pour les serveurs.

Et dans les différentes informations qui ont été données, il y a cette phrase : "Xe architecture roadmap for data center optimized rendering includes ray tracing hardware acceleration support for the Intel® Rendering Framework family of API’s and libraries." Même si nous n'êtes pas anglophone, avec notre titre vous avez tout capté, les prochaines cartes Intel Xe supporteront donc le Ray Tracing de façon Hardware, il y aura donc une partie du GPU qui sera dédiée à accélérer le Ray Tracing. Comme on dit chez nous, il y aura une prise en charge matérielle du Ray Tracing. Alors on ne sait pas encore de quelle façon, mais très probablement avec des RT Cores à la sauce Intel.

Donc, nous aurons du Ray Tracing chez les verts, chez les bleus et chez les rouges, bref chez tout le monde.