La société Backblaze livre ses statistiques sur ses disques durs pour le premier trimestre 2019 Toshiba et HGST demeurent très fiable

publié le 02 Mai 2019 à 11:24 par jonh

Le stockage de nos données est une question primordiale, le confier à autrui représente un risque en terme de confidentialité et le stocker personnellement présente un risque en terme de fiabilité. La société Backblaze livre ses statistiques sur ses disques durs pour le premier trimestre 2019 et pourrait bien ainsi nous aiguiller dans le choix du saint graal du stockage.

Les statistiques de cette société sont précieuses car elle propose une solution de stockage en ligne, répartie sur trois sites de Data Center, exploitant 1913 disques durs pour le boot et 104 325 disques pour le stockage. Les statistiques portent sur ces derniers, les plus sollicités.

On découvre que certains disques de 12 To ont un taux de panne de plus de 2% (Seagate et HGST). Toshiba s'en sort très bien avec ses disques de 4 To qui ont un taux de panne de 0 % et son récent disque de 14 To, rempli d'hélium a vu son taux de panne passer de 3.03 % à 0.33 %.

La société Backbalze confirme sa migration vers des disques durs de très haute capacité, 10, 12 ou 14 To et le délaissement des classiques 2, 3 ou 4 To.