En fait, le prix de la mémoire NAND Flash va encore baisser, le prix des SSD aussi

publié le 07 Mai 2019 à 11:53 par mantidor

Le marché de la mémoire NAND Flash ne va pas fort et la demande pour les modules ne parvient pas à remonter, résultat, les prix vont encore baisser, alors même que les analystes annonçaient le contraire il y a encore peu. Toutefois, cela pourrait tout de même poser problème à l'industrie, car les prix sont vraiment bas, on parle de prix de vente à cost en ce moment.

Cela est une bonne nouvelle pour le consommateur, car nous devrions voir des prix encore à la baisse pour les SSD, mais aussi tous les clefs USB ou encore les cartes mémoire. Pourtant nous avons déjà vu quelques offres très alléchantes ces dernières semaines, cela inaugure donc des bons plans à venir.

La baisse devrait maintenant continuer jusqu'à la fin de l'année, elle pourrait juste un peu se ralentir à partir de fin juillet.

2019 est donc l'année pour passer au SSD, d'autant plus que l'on voit des modèles NVMe de moins en moins chers pour le système et cela même en 500 Go, nous avons BP à 104 euros... On a aussi maintenant des SSD 1 To SATA III à 99 €, et 2 To à 199 €. On peut donc passer au Full SSD avec un modèle super véloce pour le système et un SSD rapide pour les jeux par exemple.