La démo Ray Tracing CRYENGINE Neon Noir tourne sur une VEGA RX 56 en 1080P à 30 FPS

publié le 08 Mai 2019 à 13:58 par mantidor

Voilà une information intéressante que vient de révéler CRYTEK ce jour. Vous le savez, le studio dispose d'une démo avec Ray Tracing qui est basée sur le CRYENGINE et qui se nomme Neon Noir. Une démo qui est juste superbe et qui joue à fond la carte des éclairages, des ombres et des reflets, bref du Ray Tracing.

Assurément, on se dit qu'une carte graphique de chez NVIDIA et si possible une RTX, serait de bon aloi pour profiter qu'une qualité d'affichage maximum.

Mais voilà, ce matin CRYTEK a lâché quelques informations sur les performances de quelques cartes graphiques dans cette démo. Et surprise, la RX 56 est capable de faire tourner la démo en 1080P 30 FPS avec le Ray Tracing activé sur l'ensemble de l'écran. Avec du Ray Tracing à 50 % la carte est capable de délivrer du 40 FPS en 1440P, avec une qualité d'image qui reste excellente selon le studio.

Alors certes, les performances des cartes NVIDIA seront probablement toujours meilleures, notamment les RTX, mais cela prouve que l'on peut exploiter cette technologie avec des cartes qui ne sont pas forcément en NVIDIA, AMD y parvenant et Intel ayant déjà annoncé la prise en charge du Ray Tracing de façon matérielle.

Décidément, cette RX 56 est surprenante, on vous rappelle qu'on peut la trouver à 239 €.