Grâce à RYZEN, AMD augmente encore et toujours ses parts de marché CPU et gagne du terrain sur Intel

publié le 09 Mai 2019 à 15:22 par mantidor

AMD vient de dévoiler les derniers chiffres sur les parts de marché des processeurs X86, à destination des desktops, des notebooks et des serveurs. Sans surprise, on apprend qu'AMD a encore grappiller quelques nouvelles parts de marché par rapport à son concurrent de toujours Intel.

Ainsi, et comme vous pourrez le voir dans le tableau que l'on vient de mettre en ligne, AMD a gagné 1 % au global entre le trimestre dernier et ce trimestre. La hausse est de 1.3 % sur le marché des processeurs desktops, 1 % sur le marché des notebooks et -0.3 % sur le marché des serveurs.

Sur un an, cela représente + 4.7 % au global, + 4.9 % sur le marché des desktops, + 5.1 % sur le marché des notebooks et + 1.9 % sur le marché des serveurs.

Cela nous donne donc des parts de marché de 13.3 % au global pour AMD, 17.1 % sur le desktop, 13.1 % sur le notebook et 2.9 % pour les serveurs.

AMD continue donc son ascension vers les sommets et gagne encore et toujours des parts de marché sur Intel. On peut penser que les choses devraient continuer comme cela, car avec les RYZEN 3000 en ZEN 2 et 7 nm, AMD devrait avoir un processeur encore plus intéressant, surtout face à l'offre Intel 14 nm ++ + ++ +.