Intel devrait livrer plus de processeurs Core de 9 ème génération dès juin, vers la fin de la pénurie ?

publié le 10 Mai 2019 à 07:44 par mantidor

Cela pourrait être une bonne chose et pas uniquement pour nous, mais pour tout le marché au global, car le manque de processeurs Intel perturbe réellement les consommateurs que nous sommes, mais aussi toute l'industrie qui a vu ses allocations se réduire comme peau de chagrin. En fait, le seul qui tire bénéfice de tout cela, c'est AMD et nous l'avons vu hier dans cette news, ce dernier grappille encore et toujours des parts de marché au profit de son ennemi de toujours.

Mais tout devrait rentrer dans l'ordre, à partir de juin. En effet, à partir de juin, Intel commencera d'abord à produite bine plus de processeurs en 10 nm, et les puces produites en 10 nm viendront remplacer des puces 14 nm existantes, ce qui permettra d'avoir plus de capacités de production pour d'autres références en 14 nm.

Ensuite, Intel travaille maintenant depuis plusieurs mois à améliorer et augmenter sa capacité de production en 14 nm et les choses vont de mieux en mieux. Enfin, Intel devrait aussi produire plus de puces mainstream, des puces qui étaient produites en moins grand nombre ces derniers temps afin de favoriser le marché des processeurs à destination des serveurs mais aussi des puces haut de gamme.

Ainsi, la combinaison de ces différents évènements devrait permettre à Intel de retrouver un plus d'air et une capacité de production améliorée. Espérons aussi que cela aura une influence sur les prix des puces des bleus, car autrement RYZEN pourrait sonner le glas.