THFR revient sur trente-six ans de consoles portables

publié le 10 Mai 2019 à 11:09 par mantidor

En ce vendredi on vous propose, via un article de notre confrère Tom's Hardware, de revenir sur l'historique des consoles portables. Une aventure qui a commencé dès les années 80 avec Nintendo, mais pas avec la Gameboy.

Pour en savoir plus, une seule et unique solution, le dossier de notre confrère ici : Trente-six ans de consoles portables en images ou alors en cliquant sur la source.

"Depuis le début des années ’80, les consoles portables ont la côte : faciles à transporter, parfois très compactes, elles ont surtout évité à des générations de parents de faire une crise de nerfs devant un enfant qui squatte le téléviseur. Du Game Boy (sisi) à la 3DS, en passant par d’autres appareils moins connus, ce dossier passe en revue plus d’une trentaine d’années de consoles portables. Nous parlons des réussites, des échecs (la Lynx, la Gizmondo) mais aussi des premiers appareils hybrides comme la Zodiac ou les N-Gage de Nokia. N-Gage qui préfigurait ce qui est aujourd’hui la première console portable : le smartphone. "