Intel reprend la tête des ventes de semi-conducteurs devant Samsung

publié le 22 Mai 2019 à 08:39 par mantidor

Malgré tous les problèmes que la marque rencontre, notamment avec les soucis de productions sur le 10 nm, Intel parvient à reprendre le lead sur les ventes de semi-conducteurs durant le premier trimestre de cette année. Il faut dire qu'Intel est un fondeur historique et que cela fait des années et des années que ce dernier est leader sur ce marché. Mais voilà, l'année dernière, Samsung était parvenu à dépasser les bleus en prenant la première place du classement en ayant généré plus de revenus, notamment grâce aux ventes de mémoire RAM et de mémoire FLASH.

Cependant, durant le premier trimestre de cette année, les ventes pour ce type de produits ont été moins bonnes et Intel est parvenu à reprendre sa place devant Samsung. Samsung a dévissé de pas moins de 34 % entre le premier trimestre 2018 et le premier trimestre 2019.

Pour les autres fondeurs, on retrouve TSMC à la troisième position, SK Hynix à la quatrième place et enfin Micron en 5 ème place. On remarque qu'ils ont tous dévissé également.