The Witcher 3 se la joue aussi Ray Tracing

publié le 24 Mai 2019 à 09:31 par jonh

Microsoft a décidé de proposer une API dédiée au ray tracing, toutefois on a bien du mal à croire que les développeurs vont reprendre tous leurs anciens jeux pour les rendre compatible avec cette nouvelle API, le ray tracing serait-il interdit aux jeux Direct X 9, 10 et 11 ? Pas si sûr puisque Pascal Gilcher travaille sur une adaptation du ray tracing aux jeux Direct X 9, 10 et 11, la technique se nomme Reshade.

Pour l'instant le Reshade est dans sa version Beta, le développeur explique que pour le moment la grosse contrainte réside dans l'impact sur les performances : "The way ray/path tracing works cannot be cut short in any way so I have to find a solution that requires as few rays as possible while not being noisy and also temporally stable."

On remarque également que certains éléments bugguent et ont tendance à disparaitre à l'affichage si ils ne sont pas touchés par les rayons de traçage, la grande question est de savoir si les joueurs sont prêts à déterrer leurs anciens jeux pour tester cette option ?

[MAJ] des utilisateurs commencent à intégrer le Reshade dans de jeux anciens :

Le résultat n'est pas vraiment probant, les bugs sont présents et le gain visuel est souvent difficilement quantifiable. Le jeu Yakuza Kiwami 2 n'atteint pas 60 fps en 1080p avec le reshade sur une RTX 2080 Ti, l'impact sur les performances est donc démentiel.

[MAJ Bis] Ce jour, nous avons le droit à de nouvelles vidéos, dans pas moins de 5 nouveaux jeux qui ont le droit au Reshade, à savoir Quake 3, Carmageddon, Grand Theft Auto 4, Grand Theft Auto 5, Half Life, F.E.A.R. et Star Wars Jedi Outcast.

[MAJ-Ter] c'est au tour du jeu The Witcher 3 de se laisser tenter par l'aventure Ray Tracing, toujours avec la fameuse API Reshade.