COMPUTEX 2019 : pour ses composants Hydro X, CORSAIR se lâche fort

publié le 28 Mai 2019 à 13:23 par Vanseb

Nous les attendions, et ils sont enfin là, avec des petites choses surprenantes : les produits CORSAIR Hydro X, soit les nouveautés watercooling en DIY. Et qu'on se le dise, la marque au navire ne veut pas laisser sur les quais les néophytes et s'arme pour cela d'un outil de configuration en ligne qui nous a paru plus que bien fait.

Après avoir choisi son boitier parmi les nombreuses références enregistrées, il suffit de choisir sa carte mère, sa carte graphique, etc. Et on se laisse guider. On termine sur un panier à valider, un pdf à imprimer ou une fiche à partager pour exposer son futur projet au monde entier. Toujours en développement, cet assistant semble être le plus simple pour les débutants grâce à son interface qui met l'accent sur les images et les informations courtes. Les habitués s'en passeront certainement.

Pour en revenir aux produits, il faut séparer en deux : les produits CORSAIR et les autres. Dans la première catégorie, on peut mettre les waterblocks CPU et GPU, ainsi que les ensembles pompes / réservoir (en D5). Ces derniers seront vendus avec des fixations en 120mm et 140mm, ainsi qu'un système universel.

Pour le reste, tout vient de chez des partenaires : HWLabs pour les radiateurs, Bitspower pour les embouts et Mayhems pour le liquide de refroidissement et les colorants. Des partenaires de premier ordre, nul doute.

Les embouts, et tuyaux, seront proposés en souple et en rigide, en 10/13 pour le premier et deux tailles pour le second. Si les tuyaux seront transparents, les embouts seront disponibles en noir, gris, blanc mat et doré.

Et pour découvrir l'assistant, c'est ici.