COMPUTEX 2019 : InWin Yǒng, un boitier qui ne plairait pas à Ellen Ripley

publié le 01 Juin 2019 à 07:38 par Vanseb

Nouveau salon, et nouveau boitier très conceptuel pour InWin, avec cette année le Yǒng. Un modèle qui éclipse complètement le dernier Z-Tower, qui ne faisait déjà pas l'unanimité. Outre rester dans une certaine forme d'art, ici inspiré par la nature d'après la marque, le boitier Yǒng est surtout pour la marque un moyen de tester l'impression 3D sur de gros gabarits.

Car oui, le boitier est en effet composé de plusieurs pièces imprimés en 3D, puis polies à la main et peintes avec de la peinture pour carrosserie. Le pied est en revanche en aluminium, et l'ensemble est logiquement en édition limitée. En même temps, à 4000USD pièce...

A l'intérieur, on retrouve un plateau pour une configuration E-ATX, mais ce n'est finalement pas le plus important. Du coup, nous n'en dirons pas plus et nous laissons quelques photos des boitiers, avec des modèles qui offrent plusieurs formes et couleurs.

Et nous pouvons le dire, nous n'avons pas l'impression d'avoir de l'impression 3D. Le travail est remarquable, il n'y a rien à redire. A part que c'est gros, pas donné, et pas pour tout le monde question design.