COMPUTEX 2019 : Alta S1, le retour de SilverStone dans le boitier grand format

publié le 01 Juin 2019 à 15:54 par Vanseb

Il faudra s'y faire, les gros boitiers Temjim de SilverStone n'auront probablement jamais de successeurs. A la place, SilverStone présente son boitier Alta S1, qui inaugure au passage une nouvelle série.

Résolument haut de gamme et attendu pour 299€, ce nouveau venu met en avant un châssis en acier plein de vide avec un extérieur en aluminium et verre trempé. Et le résultat est plutôt intéressant, même s'il faudra une très grosse configuration pour ne pas avoir l'impression de perdre de la place pour rien sur le bureau, le boitier mesurant tout de même 750 x 270 x 615mm. Ah oui, quand même !

Extérieurement, il n'y a pas grand chose à dire. La façade comprend quatre ports USB 3.0 et deux ports USB Type-C, une première, et le dessus est recouvert d'un cache qui recouvre la connectique de la carte mère, celle-ci étant installé à 90°. Le châssis est donc dérivé des derniers gros Raven et Fortress, mais en bien plus gros.

Le boitier est donc très grand à l'intérieur, avec pas moins de trois ventilateurs de 200mm dans le bas. Qu'on se rassure, il y a tout ce qu'il faut pour du 120mm et 140mm afin de faciliter l'intégration d'un watercooling. L'alimentation prend place à l'arrière, avec pour l'instant un cache dont le design n'est pas définitif. Plusieurs baies pour les disques sont disponibles à l'arrière et derrière la carte mère : trois en 2.5" ou 3.5", et sept en 2.5".

Peut-être pas le boitier que les anciens fans de la marque attendaient, mais un retour dans le haut de gamme qui semble prometteur. Il ne reste qu'à patienter un peu pour en savoir sur les caractéristiques définitives.