Les prix de la RAM pourraient chuter de 25 % suite au banissement de HUAWEI des USA

publié le 09 Juin 2019 à 08:42 par mantidor

On ne peut pas l'ignorer, mais HUAWEI est quelque peu en difficulté ces derniers temps en raison des dernières décisions du Président Américain dans cette guerre commerciale qui oppose USA et CHINE. Et cela aura des conséquences indéniables surtout que le fabricant chinois s'était hissé à la deuxième place du marché des smartphones. En effet, HUAWEI est un acteur incontournable aujourd'hui et il est même devant Apple. Mais avec les derniers rebondissements en date, la situation va changer et cela pourrait avoir un impact positif (pour nous) sur le marché de la mémoire RAM.

Vous n'êtes pas sans savoir que la fabrication des smartphones nécessite un paquet de RAM.

Et comme HUAWEI pourrait produire beaucoup moins de Smartphones, mais aussi de serveurs, la quantité de mémoire disponible sur le marché va augmenter d'un coup et on le sait, si la demande est moins forte, les prix baissent. Trendforce prédit même une très forte baisse, qui pourrait atteindre pas moins de 25 % d'ici à la fin de l'année...

Comme toujours, avec les prix de la mémoire, nous allons prendre quelques pincettes, car les prix baissent, c'est certains, mais tellement doucement, du moins en France.