Intel défie AMD de le battre dans le Real World Gaming...

publié le 10 Juin 2019 à 08:26 par mantidor

Pour le moment et je dis bien pour le moment, Intel a en effet toujours gardé l'avantage sur AMD, notamment In Game. On ne parle pas ici du rapport prix/perf, ou des performances dans certaines applications, mais bien des performances des processeurs dans les jeux. Et clairement, Intel semble assez sûr de son fait, même avec l'arrivée prochaine des RYZEN 3000 en ZEN 2.

La preuve en est, Intel lance un challenge à AMD, et Jon Carvill, VP of marketing, a lâché cela : "Venez nous battre dans le monde réel du jeu".

"Vous allez donc beaucoup entendre parler de processeurs cette semaine. Ils peuvent provenir ou non d'un certains acronyme en trois lettres (AMD). Cela dit, je veux vous défier et je vous mets au défi de les défier. S'ils veulent cette couronne du meilleur processeur pour le jeu il faut nous battre dans le monde réel du jeu, et les performances In Game devrait être le critère déterminant que nous utilisons pour évaluer le meilleur processeur de jeu du monde. Je mets quiconque au défi de se battre pour cette couronne et de venir nous défier dans le monde réel du jeu."

Tout est dit, mais nous ne savons pas si cette annonce a été faite avant le leak sur le RYZEN 9 3950X. Dans tous les cas, Intel a une attitude assez insolente de notre point de vue. Il sera donc très intéressant, dans assez peu de temps, de confronter les performances des nouveaux processeurs AMD avec les processeurs Intel, d'autant que l'on sait que sur l'applicatif, comme dans Cinebench, AMD va reprendre la main, nous avons vu les benchs durant le dernier Computex.