COMPUTEX 2019 : InWin 309, la version parfaite du 307 ?

publié le 12 Juin 2019 à 09:40 par Vanseb

En sortant le 307, InWin faisait sensation en proposant un 303 avec une façade très originale composée de plusieurs diodes. Cent-quarante-quatre plus exactement, soit l'ensemble de la façade avec de nombreuses possibilités de personnalisation via un logiciel dédié. Le problème est à chercher du côté du rendu, avec un plastique qui diffuse doucement la lumière et laisse de larges espaces. Bonne nouvelle, le 309 arrive et il corrige ça, avec un rendu très 8 bits qui plaira aux amateurs de pixels.

Le reste du boitier n'évolue pas et on retrouve un châssis avec alimentation en haut à 90° histoire de pouvoir installer trois ventilateurs, eux aussi à 90°, plus du stockage.

La façade seulement évolue donc, InWin jugeant la base plus que suffisante. Et quand on voit ce qu'on peut installer dedans, nous sommes d'accord. Notons toutefois que le boitier sera livré avec trois ventilateurs Ego qui ont la particularité de profiter d'un cadre spécial qui diffuse l'éclairage des diodes RGB. Et comme InWin veut bien faire les choses, cet éclairage est lié à celui de la façade.