Thermaltake Core P5 TG V2 Black Edition, bien plus qu'une mise à jour

publié le 18 Juin 2019 à 07:05 par Vanseb

En sortant le Core P5, Thermaltake a lancé une nouvelle série de boitiers ouverts qui offrent de multiplient possibilité, mais aussi une mode. Et histoire de rester précurseur, Thermaltake proposera prochainement le Core P5 V2, une version très largement modifiée du Core P5 original.

Outre le fait qu'il ne soit proposé qu'avec un panneau en verre trempé, ce modèle reçoit des petits plus historiquement proposés via de l'impression 3D comme les pieds supplémentaires pour s'assurer de la bonne stabilité due la configuration en cas de coup. Mais ce n'est pas tout.

La grosse différence concerne la carte mère, qui peut désormais s'installer à 90°. Celle-ci prend place sur un plateau amovible qui permet d'offrir encore plus d'options dans l'agencement du système. Et comme le riser est présent par défaut pour installer une carte graphique à 90°, il y a vraiment de quoi se lâcher.

Côté refroidissement, on trouve de quoi installer quatre ventilateurs de 120mm sur l'avant, ou le côté droit selon le point de vue, avec une platine amovible pour placer une pompe ou un réservoir dans le bas. Comme toujours, le stockage sera lié au cooling, même si on conserve au moins trois paniers à l'intérieur du boitier, derrière la carte mère.

Compatible ATX, le boitier mesure 608 x 333 x 570mm pour pas moins de 16.3Kg. Merci l'épais panneau verre trempé de 5mm ; qui permettra de bien profiter de la configuration, que le boitier soit sur un bureau, à plat ou au mur via le support VESA fourni en bundle. Avec toujours la connectique sur le côté, avec quatre ports USB 3.0.

A découvrir ici.