SilverStone Precision PS16, un boitier Micro-ATX qui va à l'essentiel

publié le 20 Juin 2019 à 10:59 par Vanseb

La gamme Precision de SilverStone accueillera prochainement le PS16, un boitier Micro-ATX clairement orienté entrée de gamme : quatre équerres PCI à arracher, emplacement alimentation dans le haut, mais on notera la présence d'une baie 5.25", de deux ports USB 3.0 et d'autres petites choses bienvenues.

Un modèle qui se place donc un peu entre deux segments sur le papier, et il conviendra d'attendre son tarif avant de juger, d'autant plus que le design est propre et passe-partout.

Mesurant 361 x 198 x 398mm pour 3.8Kg, le boitier va à l'essentiel : pas de verre trempé ou de plexi sur le côté et une façade en mesh. Un boitier old-school donc, parfait pour une configuration basique avec des composants qui ne seront pas forcément assortis. C'est que le look peut compter pour beaucoup...

Malgré son mesh imposant en façade, le boitier n'est compatible qu'avec un seul ventilateur de 120mm, voire un radiateur de 120mm. Un autre ventilateur est présent à l'arrière, et c'est tout ce qu'il y a pour le refroidissement puisque le panneau supérieur est plein.

A l'intérieur, on remarque directement les nombreux passages pour les câbles, ainsi que le châssis à l'ancienne avec une belle cage HDD sous la baie 5.25". On pourra installer trois disques durs 3.5" dans cette cage, deux disques 2.5" dessous et enfin un troisième dans le bas, verticalement. Clairement, il y a plus d'options que dans certains boitiers ATX haut de gamme... Et le tout sans toucher aux cartes graphiques, qui profitent de 320mm. Le radiateur processeur est limité à 165mm.

A découvrir ici.