Aerocool Python, un boitier avec plein de verre trempé et deux ventilateurs RGB de 200mm

publié le 03 Juillet 2019 à 09:16 par Vanseb

Nouveau boitier en approche chez Aerocool avec le Python, un boitier ATX moyen tour qui mise gros sur le look avec beaucoup de verre trempé, mais aussi deux énormes turbines de 200mm en façade, secondées par un ventilateur de 120mm à l'arrière. Bien entendu, tout ce petit monde profite d'un bel éclairage RGB adressable avec une synchronisation possible sur un appareil compatible. Et pour parfaire le tout, Aerocool a aussi pensé au hub RGB avec pas moins de six ports.

Côté verre trempé, on en trouve en façade et sur le côté gauche, le reste est classique et plein.

Sur un plan technique, le boitier se montre classique et va à l'essentiel, tout en étant assez compact : 445.5 x 212.7 x 387mm. Le châssis est en acier 0.5mm, ce qui devrait placer le boitier sur un segment tarifaire très abordable malgré la présence des trois moulins. La connectique suit cette logique avec deux ports USB 2.0, un port USB 3.0 et le son.

Cette connectique prend place en haut du boitier, avec derrière un large filtre magnétique aimanté.

Même tendance pour le stockage, avec une cage HDD pour un disque sous le cache alimentation, surmontée d'un emplacement compatible 2.5" et 3.5", tandis que deux emplacements 2.5" sont présents le long de la carte mère. Si la cage n'est pas amovible, elle est assez décalée pour laisser de la place à un éventuel radiateur de 360mm en façade.