Chez JetCool, on supprime la plaque froide pour augmenter les performances en refroidissement

publié le 11 Juillet 2019 à 10:28 par Vanseb

Verra-t-on prochainement une nouvelle technologie pour refroidir nos composants les plus chauds ? Peut-être chez JetCool, qui avance des chiffres assez intéressants avec sa technologie de microjet qui vient remplacer les actuels microcanaux de nos waterblocks. Nous parlons ici de watercooling pour CPU ou GPU, mais cette technologie peut se décliner dans bien d'autres domaines, et nul doute que l'amateur de PC sera servi plus tard.

En bref, JetCool a décidé de supprimer la traditionnelle plaque froide, ou base, composée de microcanaux pour envoyer directement du liquide de refroidissement sur le composant. Le liquide passe par une buse de petite dimension, idéalement placée là où le composant chauffe. On peut aisément penser à des modèles spécifiques pour chaque processeur, avec les coeurs en ligne de mire.

Se pose forcément la question de l'étanchéité, puisque le composant est directement arrosé, mais JetCool a bien entendu toutes les réponses.

Reste finalement à savoir si JetCool sera derrière les produits finis ou si des systèmes de refroidissement seront fabriqués par d'autres marques sous licence. Et quand.