Intel va prochainement intégrer la capacité de Scaling à ses GPUs

publié le 15 Juillet 2019 à 15:03 par jonh

Intel va prochainement intégrer la capacité de Scaling à ses GPUs, deux options seront proposées aux joueurs, le Nearest-neighbor (NN) ou l'Integer scaling (IS). Au joueur de choisir l'option qui lui paraitra la mieux adaptée à la taille de son écran et qui offrira le meilleur rendu.

La technologie d'Intel sera disponible à la fin du mois d'août 2019, il faudra posséder un GPU Intel® Graphics Gen11 pour pouvoir en profiter. L'option sera activable par le biais du driver.

Les technologies liées au scaling sont fortement plébiscitées par les joueurs ayant recours à des émulateurs, cela leur permet de joueur avec une image plus adaptée à leur écran et sans avoir un lissage (si la technologie est bien gérée) mal venu pour des jeux utilisant fortement le pixel art.

Les technologies d'Intel proposeront des bandes noires si l'image ne peut pas être redimensionnée à l'échelle de l'écran. Il faudra que le jeu soit lancé dans une résolution minimale de 640 x 480 pour que les technologies d'Intel puissent intervenir.