Au Japon et en Corée du Sud, AMD passe devant Intel sur les processeurs

publié le 16 Juillet 2019 à 11:40 par Vanseb

Alors que les nouveaux processeurs Ryzen 3000 semble faire leur petit effet auprès des consommateurs, et ce malgré une disponibilité limitée selon les modèles, voilà quelques chiffres pour appuyer le renouveau d'AMD face à Intel.

Au Japon, la courbe déjà en progression pour les Rouges vient de franchir un palier intéressant : celui du 50-50. Avec 50.5%, AMD passe devant son rival sur les parts de marché. Une courbe qui monte progressivement depuis plus mois, avec des pics lors des sorties des processeurs. Si Ryzen 2 aura bien aidé, la sortie des Ryzen 3 permet de frapper un grand coup. Que se passera-t-il une fois les stocks présents sur l'ensemble des processeurs, mais aussi des cartes mères ?

En Corée du Sud, la situation est similaire, avec une grosse correction pour Intel sur les ventes. AMD rafle ainsi un peu plus de 70%, et les processeurs les plus sollicités chez les deux ne sont pas forcément ceux auxquels on pense. Intel est ainsi soutenu par son petit Core i5-9400F, tandis que le Ryzen 7 3700X est devant chez AMD.