InWin officialise son boitier 309, un 307 avec des diodes complètement revues

publié le 18 Juillet 2019 à 11:16 par Vanseb

Chez InWin, on aime bien les évolutions en douceur. On prend un 303, on lui met une façade bardée de diodes, et on obtient un 307. Et ce 307 est aujourd'hui revu pour devenir le 309, avec une façade une nouvelle fois revue, pour un résultat beaucoup plus propre. Ou du moins beaucoup plus éclatant, et surtout un esprit 8bit à tomber. A condition d'aimer le genre.

Concrètement, la façade est composée de 144 diodes RGB adressables, avec pour chaque diode un joli carré qui sera éclairé. Mais ce n'est pas tout ! InWin poursuit l'expérience avec quatre ventilateurs EGO fournis en bundle, histoire d'avoir encore plus de lumière.

Pour rappel, les ventilateurs EGO disposent d'un cadre en silicone qui contient pas moins de seize diodes. Adressables, forcément. L'effet choisi en façade va ainsi se prolonger sur les trois ventilateurs du haut, ainsi que sur celui en extraction.

Côté gestion de ce petit monde, on reste sur le logiciel GLOW avec plusieurs possibilités : dessin personnalisé, equalizer ou bougie avec le micro intégré en haut de la façade, sablier, etc.

Compatible ATX, le boitier mesure 500 x 238 x 553mm pour 13.65kg avec un panneau latéral gauche en verre trempé. A l'intérieur, on peut installer des cartes graphiques de 350mm de longueur, tandis que le radiateur processeur est limité à 160mm de hauteur. Outre les quatre ventilateurs de 120mm inclus, on pourra mettre trois ventilateurs dans le bas, éventuellement avec un radiateur watercooling selon l'utilisation des sept équerres PCI.