AMD s'offre presque 70 % de parts de marché au Japon au détriment d'Intel

publié le 30 Juillet 2019 à 08:30 par mantidor

Attention, nous le disons tout de suite, notre titre est à nuancer, car cela concerne uniquement le marché du DIY, donc du PC assemblé par l'utilisateur. Mais quand même, le chiffre est impressionnant, car au Japon, AMD est passé à 68.6 % sur ce marché un peu spécifique des Powers Users et des Enthousiastes.

Il faut dire qu'il y avait une réelle attente pour les RYZEN 3000 et AMD a rassuré avec cette troisième génération qui est tout simplement excellente.

Après, comme il est noté par TPU, AMD cartonne réellement sur le marché de ceux qui assemblent des machines, mais pas auprès des pros, des intégrateurs ou des OEM, du moins pas pour le moment, peut être car les RYZEN 3000 ne disposent pas de GPU par exemple. Il sera donc intéressant de voir comment le marché réagira quand les APU ZEN 2 arriveront surtout que ces derniers auront le droit à des puces graphiques NAVI.

Dans tous les cas, cela est très très bien pour le marché, la concurrence, l'émulation et toutes ces choses qui font bouger le secteur du hardware.