Intel commence à expédier ses processeurs Ice-Lake 10 nm à ses partenaires OEM

publié le 30 Juillet 2019 à 08:58 par mantidor

Intel a annoncé qu'il a commencé à expédier des processeurs Core de 10 ème génération aux OEMs. Utilisant la lithographie en 10 nm, la 10 ème génération des processeurs Core, baptisée Ice-Lake, a été qualifiée par les OEM au début d'année 2019 afin d'être intégrée dans de futurs produits. Ice-Lake devrait ainsi arriver sur les marchés pour la saison des fêtes de fin d'année. Nous pouvons dire ENFIN, car cette 10 ème génération de processeurs Core se fait attendre depuis tellement longtemps...

Les nouveaux processeurs Ice-Lake sont censés apporter une amélioration moyenne de l'IPC de 18 % par rapport à la génération précédente des processeurs Core. La densité des CPU Ice-Lake a été multipliée par 2.7. Pour cette 10 ème génération, Intel nous proposera tout d'abord des processeurs en i3, i5 et i7, dans des déclinaisons U et Y, le tout avec un maximum de 4 Cores et 8 Threads. Comme toujours, les bleus lancent d'abord les processeurs à destinations des machines mobiles.

Avec Ice-Lake arriveront aussi les GPU intégrés Gen 11 qui sont attendus avec un maximum de 64 CU, mais aussi le Thunderbolt 3, le WiFi 6 ou encore la DDR4 en 3733 MHz maximum.

Pour les versions Desktop, aucune nouvelle pour le moment.