Le jeu Fortnite hérite d'un champion du monde de 16 ans et désormais millionnaire

publié le 31 Juillet 2019 à 08:00 par jonh

Doit-on encore présenter le jeu vidéo Fortnite ? Son immense rentabilité malgré son modèle économique free to play aurait tendance à nous faire penser que non, le jeu est sorti en 2017, est développé et distribué par Epic. Il aurait permis au studio d’engendrer des milliards de recettes, ce qui leur a donné des idées un peu loufoques, comme s'attaquer au maitre Gabe Newell et sa dominante plateforme Steam, mais également de proposer une saison World Cup avec une dotation de 100 millions de dollars.

Cette première saison World Cup était décomposée en deux phases, la première qualificative avait lieu durant 10 semaines, ont eu lieu du 13 avril au 16 juin 2019 et la seconde phase fut la finale, se déroulant du 26 au 28 juillet 2019 dans l’arène Arthur Ashe Stadium, à New York. Durant cette phase, Epic a distribué pas moins de 30 millions dollars aux divers participants.

Le vainqueur du tournoi solo est donc un Américain, Kyle "Bugha" Giersdorf et il emporte une somme de 3 millions de dollars baby !