Disponibilité AMD Ryzen 3000 : ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens

publié le 31 Juillet 2019 à 08:23 par Vanseb

Qui dit fin de mois dit, en théorie, arrivée du salaire, et voici donc l'occasion de regarder comment dépenser cet argent. Avec des processeurs AMD Ryzen de dernière génération par exemple ? Oui, mais...

Initialement, nous voulions voir où en était la disponibilité du gros Ryzen 9 3900X, mais nous avons finalement eu d'autres surprises. Commençons toutefois avec cet impressionnant processeur 12c24t à 3.8GHz, qui désormais référencé comme disponible sous plus de quinze jours par la majorité des revendeurs. Rue du Commerce affiche un timide 13 septembre, maigre indice pour une sortie qui est digne de Duke Nukem Forever.

Quant aux autres processeurs, les surprises sont nombreuses.

Si dernièrement tous les processeurs, ou presque, étaient disponibles chez tous les revendeurs, ce n'est désormais plus le cas.

Par exemple, Grosbill n'a plus de Ryzen 5 3400G, celui-ci étant annoncé sous huit jours, tout comme le Ryzen 7 3800X, qui n'était pas encore référencé lors de notre dernier contrôle.

Chez CDiscount, le problème touche deux modèles phares : les Ryzen 5 3600X et Ryzen 7 3700X. C'est bien simple, ils ne sont disponibles que via le marketplace.

Une petite visite chez nos voisins européens permet de voir que les stocks sont là, même s'il est impossible de les quantifier selon les revendeurs. Sauf pour le Ryzen 9 3900X, forcément.