[MAJ] CRYORIG sur le point de passer l'arme à gauche ?

publié le 06 Août 2019 à 10:12 par jonh

L'absence de CRYORIG lors du COMPUTEX 2019 était une grosse surprise, tout comme l'absence de communication de la part de l'entreprise depuis, si ce n'est la déclinaison RGB du petit C7. Sans oublier les réseaux sociaux qui ne donnent pas signe de vie depuis un petit moment désormais.

Normal pourrait-on dire, puisque CRYORIG serait désormais une coquille vide, la société étant sur le point de disparaitre faute de réinvestissements.

Du conditionnel, puisque si une partie de l'équipe originale est partie, ainsi que du marketing et du R&D, la société continue son business. Beaucoup de conditionnel, mais les informations filtrent au compte-gouttes.

A lire sur la source, même si finalement il n'y a qu'une information à retenir : peut-être une marque intéressante en moins sur le marché.

[MAJ] Nos confrères de Techpower Up se sont inquiétés de la disparition du constructeur Cryorig sur le marché américain et ont voulu connaitre les raisons de cette situation. Une personne,e n interne, a accepté de répondre à leurs questions et la situation est plutôt simple à comprendre, la guerre commerciale que se livre les Etats-Unis et la Chine a accouché de taxes douanières très élevées sur les produits de Cryorig et rendent difficiles les ventes de ces derniers et leurs rentabilités sur le sol américain. Cryorig précise qu'il est toujours présent et actif sur d'autres marchés, européens et asiatique. Le constructeur précise également qu'il s'est rapproché du distributeur américain Outlet PC afin qu'il importe et vende les produits Cryorig aux États-Unis dés le début du mois d'Août. Cryorig espère également un accord commercial entre les deux rivaux.