Thermaltake S500 TG, un boitier moyen tour avec extérieur acier pour 110€

publié le 13 Août 2019 à 09:53 par Vanseb

Après un premier A500 très intéressant, mais plutôt cher avec son extérieur en aluminium, Thermaltake revient à la charge dans le petit monde du boitier sobre avec le S500, ou plus exactement S500 TG, un boitier qui reprend le look du premier avec de l'acier pour remplacer l'aluminium. De quoi passer à 110€, avec toutefois un châssis qui est également revu.

Extérieurement, il n'y a donc pas grand chose à dire et on retrouve un boitier d'inspiration unibody, avec une façade qui se détache et qui vient donc doucement casser cet aspect avec la séparation sur le haut, devant la connectique. Une connectique complète avec deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et le son. Rien de plus, aucun filtre n'étant présent en haut.

A l'intérieur, le boitier mise sur la modularité et reprend le concept cher à la marque avec une cage HDD amovible qui pourra prendre place n'importe où le long de la carte mère, en sacrifiant du coup la compatibilité pour le refroidissement.

Car sans disque sur le côté, il est possible d'installer un radiateur de 360mm. Sinon, on fait plus classique avec un radiateur à l'avant (420mm maximum, si jamais on aime les 140mm) et en haut (360mm). Du côté des ventilateurs, on pourra opter pour 2 x 200mm en façade, ce qui permet de s'en mettre plein la vue avec d'éventuelles diodes qui seront visibles depuis la fenêtre latérale en verre trempé.

A l'arrière, un ventilateur de 120mm est présent de base, avec un 140mm à l'avant. Quant aux huit équerres PCI, elles sont complétées par d'autres verticales, une platine de fixation étant présente de base au-dessus de l'alimentation. Il faudra juste acheter un riser pour profiter de sa carte graphique.