Nouveau clavier AW510K pour Alienware, mécanique en touches fines

publié le 20 Août 2019 à 12:51 par Vanseb

Beaucoup d'annonces pour Alienware et Dell à l'occasion de la Gamescom (où nous n'avons pu nous déplacer cette année), avec du PC et du périphérique.

Commençons doucement avec les périphériques, et plus particulièrement le clavier mécanique AW510K, qui rejoint logiquement le parc Alienware. Un clavier qui suit la tendance actuelle des touches fines, et ce via des switches Cherry MX Low Profile. La forme des touches restent néanmoins proche de ce que nous avons sur les claviers classiques, et le design général est typique de la marque.

Techniquement, le clavier se montre assez simple avec un éclairage RGB touche par touche, quelques touches dédiées au multimédia et la prise en charge de macros et profils via le logiciel maison. Un port USB en passthrough est également présent, et c'est à peu près tout.

Pour 159.99USD, peut-être manque-t-il quelques touches spéciales pour les macros sur le côté par exemple, mais à chacun de se faire son avis par rapport à ce que propose la concurrence. Toujours est-il qu'en terme de design, Alienware sait se montrer différent même si les touches flottantes sont désormais un grand classique. Pour le bonheur des amateurs de RGB.