Alienware dévoile son nouvel Aurora R9 Legend, avec un gros changement de design

publié le 22 Août 2019 à 09:27 par Vanseb

Après les périphériques qui reprennent le design Legend Industrial, place au PC de bureau avec le nouvel Aurora qui arrive en version R9 Legend. Et il faut bien le reconnaître, il n'a plus grand chose à voir avec les premières générations.

Au format Micro-ATX, le boitier présente toujours des formes arrondies, mais peut-être un peu moins extraterrestre. Le look ne fera pas l'unanimité, et c'est bien ce qui fait le charme de la marque après tout : se différencier nettement de la concurrence. D'autant plus qu'il suit les ordinateurs portables et périphériques avec deux coloris, Dark Side of the Moon et Lunar Light.

Du côté des composants, Alienware fait confiance à HyperX et installe sa dernière mémoire, la Fury RGB. Le boitier étant fermé, ce n'était peut(être pas obligatoire, mais nous pouvons dire que du composant de qualitaÿ se trouve dedans.

Pour le reste, la plateforme est en Intel Z390 avec un processeur allant du Core i3-9100 au Core i9-9900K, associé à une carte graphique NVIDIA ou AMD de dernière génération. Navi ou Turing, le choix est là !

Comme toujours, les options sont assez nombreuses et il ne faut pas s'arrêter aux configurations proposées par défaut, qui débutent à 969.99USD. La connectivité sans fil pourra être modifiée avec, par exemple, du Killer 1650, tandis que le stockage pourra alterner entre disques 2.5" et SSD M.2 NVMe, avec également de l'Intel Optane.

En revanche, le lecteur optique sera externe.