MSI passe au processeur Intel de dixième génération sur ses nouveaux portables Prestige et Modern

publié le 22 Août 2019 à 09:51 par Vanseb

MSI, premier à intégrer des processeurs Intel de dixième génération sur des ordinateurs portables, voilà comment résumer rapidement la brève qui suit. A l'occasion de l'IFA, la marque présentera en effet trois nouvelles machines Prestige et Modern qui embarqueront un Core i7 U de nouvelle génération, avec toutefois d'autres petits plus pour les différencier des modèles actuels.

Ces trois machines sont les Modern 15, Prestige 14 et Prestige 15, soit des ordinateurs portables à destination des créateurs. Un positionnement justifié par la configuration embarquée, mais aussi par la connectique et le traitement réservé à l'écran.

Par exemple, les Prestige 14 et Prestige 15 sont équipés de deux ports Thunderbolt 3, ce qui peut être pratique pour brancher un écran et une carte graphique externe sans forcément les chaîner, tandis que le WiFi 6 permettra des transferts rapides des fichiers depuis un serveur distant.

Avec des poids de respectivement 1.2kg et 1.6kg, les Prestige 14 et Prestige 15 jouent également la carte de la mobilité et avancent des autonomies et dix heures et seize heures. De quoi voir venir.

Du côté de l'écran, MSI annonce une certification Calman, signe d'une grande fidélité dans le rendu des couleurs.

Le Modern 14 se montre plus simple, avec des bords plus épais pour l'écran et une partie graphique moins puissante. Mais avec 1.19kg sur la balance et dix heures d'autonomie, il a également des arguments à faire valoir.