ASUS dévoile sa souris ROG Chakram, avec un joystick programmable sous le pouce

publié le 22 Août 2019 à 11:23 par Vanseb

Amateurs de souris étranges avec de nombreuses possibilités de personnalisation, voici la ROG Chakram. Et pour son nouveau jouet, ASUS a imaginé un maximum de choses, dont autant dire que le tarif sera sûrement très élevé.

Du côté des basiques, on reste dans le simple avec une connexion filaire ou sans fil, cette dernière fonctionnant en 2.4GHz avec une autonomie annoncée à douze heures après quinze minutes de charge... Pour mille heures avec une charge complète... Et si besoin, on pourra toujours la poser sur une station de charge Qi. Le Bluetooth est également de la partie, qu'on se rassure.

Un peu moins basique, mais cher à ASUS depuis quelques temps sur les modèles haut de gamme, la possibilité de changer les switches des clics gauche et droit afin de modifier la sensation et la rapidité.

Et pour se différencier encore plus, ASUS intégré sous le pouce, à gauche, un joystick personnalisable physiquement et logiciellement. Deux longueurs, mais également deux modes de fonctionnement avec analogie et numérique. Sur ce premier mode, la souris profite de 256 niveaux sur les axes X et Y, ce qui devrait permettre un contrôle précis d'un vaisseau ou d'une voiture, par exemple.

En mode numérique, ou digital, on bascule sur un fonctionnement similaire à quatre boutons. Autant dire qu'il y a de quoi personnaliser pas mal de choses en fonction des profils, mais aussi des jeux utilisés.

Et si on ne veut pas le joystick ? On l'enlève et on met un cache.

Notons aussi le logo amovible à l'arrière, qui suit la nouvelle option personnalisation offerte par le clavier Strix Flare.