Raidmax présente son boitier Aegis, avec juste ce qu'il faut en RGB

publié le 27 Août 2019 à 13:27 par Vanseb

Nouveau boitier moyen tour pour Raidmax avec l'Aegis, un modèle au look plutôt sobre avec un chouilla de RGB, adressable, via deux ventilateurs de 120mm installés à l'avant et à l'arrière. Avec en prime un petit hub 5V RGB avec pas moins de huits ports, plus un connecteur à deux broches pour relier au bouton reset du boitier afin de basculer entre les différents modes enregistrés.

Côté design, Raidmax reste soft, chose plutôt rare avec la marque, et nous gratifie d'une façade en plastique avec de larges alvéoles dans le bas, coupée par une ligne de biais qui change de la traditionnelle ligne bien droite. La connectique prend place dans le haut, sur le côté droit de la façade ; elle comprend deux ports USB 3.0 et le son, le tout légèrement enfoncé.

Le boitier, qui mesure 477 x 210 x 467mm, reste basique dans sa conception, avec un châssis maintes fois recyclé. Celui-ci va à l'essentiel avec une cage HDD sous le cache alimentation et de quoi installer des cartes graphiques de 390mm de longueur en fonction de la ventilation à l'avant.

La ventilation, justement, pourra passer à un maximum de sept ventilateurs avec trois ventilateurs en haut et deux autres en plus à l'avant, mais la façade sera la seule partie à pouvoir s'offrir un radiateur de watercooling imposant : 360mm maximum.

Cerise sur le gâteau, et ce alors que seul le panneau gauche est en verre trempé, Raidmax inclus un petit cache pour les câbles derrière la carte mère.

A voir le tarif et la finition, l'acier utilisé étant certainement assez fin, comme souvent sur ce type de boitiers.