AMD passe à 32 % de parts de marché pour les GPU dédiés, un gain de 9 % en un seul trimestre

publié le 02 Septembre 2019 à 14:22 par mantidor

Voilà donc les chiffres des parts de marché entre AMD et NVIDIA pour le second trimestre de cette année et on peut le dire, AMD reprend clairement du poil de la bête, alors même que la période de lancement des nouvelles 5700 n'est pas encore incluse car le lancement de ces dernières a été fait durant le troisième trimestre de cette année.

Donc, parlons chiffres, AMD est passé de 23 % à 32 % entre Q1 et Q2 2019, une progression de 9 %. Nvidia est donc, lui, passé de 77 à 68 %.

On remarque bien, sur le graphique cliquable, que NVIDIA est en recul depuis deux trimestres alors qu'AMD semble avoir le vent en poupe. Il faut dire qu'AMD et ses partenaires ont proposé des tarifs très très agressifs sur différentes cartes, notamment sur les modèles RX 560, 570, 580 et RX 56. De son côté, NVIDIA a travaillé sur une offre plus haut de gamme et orientée Ray Tracing.

Il sera donc intéressant de voir comment seront les chiffres au prochain trimestre afin de savoir si l'arrivée des RX 5700 aura une influence sur les parts de marché entre AMD et NVIDIA.