Cela semble se confirmer, la prochaine console Xbox Scarlett de Microsoft aura du Ray Tracing hardware

publié le 10 Septembre 2019 à 14:55 par mantidor

Après les dernières déclarations du boss de la division Xbox chez Microsoft, nous savions déjà que la prochaine console du groupe serait puissante. Concernant le Ray Tracing cela avait déjà été évoqué, plusieurs fois même, mais ce jour cela semble se confirmer. En effet, les développeurs de Gears 5 ont lâché une petite phrase qui dit : " "We don't have anything to announce right now in terms of Gears with the new hardware--but I'm definitely super excited about what the new hardware could do. Having dedicated ray tracing cores is huge".

En d'autres mots, : Nous n'avons pas grand chose a annoncé à propos de Gears et de la nouvelle configuration de la Scarlett, mais je suis carrément excité des possibilités offertes par la nouvelle configuration. Avoir des cores Ray Tracing dédiés est énorme.

Pour le reste, voici un petit rappel de ce que l'on sait sur la console.

La prochaine console de Microsoft aura le droit à un CPU AMD Zen 2, une puce graphique AMD NAVI, 24 Tflops de puissance, donc 4 fois la puissance actuelle de la Xbox One X, un Super Fast SSD à base de VRAM et probablement en PCI Express 4.0, la prise en charge de la 8K, le 120 FPS dans certains jeux (1080P), le Freesync 2, le Ray Tracing hardware donc et la prise en charge des jeux des générations précédentes.