Cooler Master MasterAir MA620M, un presque Wraith Ripper pour presque tout le monde

publié le 24 Septembre 2019 à 09:21 par Vanseb

Envie d'avoir un ventirad Wraith Ripper sans investir dans une plateforme Threadripper ? Cooler Master a dans ses cartons le MasterAir MA620M, un modèle assez similaire qui fait l'impasse sur la compatibilité exclusive TR4 pour s'attaquer aux autres sockets. En bref, un clone, plus ou moins, qui pourra aller sur de nombreuses configurations.

Physiquement, les deux produits sont assez proches et le MA620, outre l'absence du logo dédié à AMD, se reconnait à cause de son éclairage RGB adressable qui ne fait pas toute la hauteur du radiateur. Un détail pourrions-nous dire, puisque le dessus est souvent la seule chose visible. Et ça tombe bien, le logo s'illumine, encadré par deux bandes. Il sera possible d'opter pour la télécommande filaire du bundle, avec différents effets enregistrés, ou bien pour la synchronisation avec une carte mère compatible 5V RGB à trois broches.

La construction du radiateur est similaire, avec un format double tour sandwich. Le ventilateur de 120mm, un SF120R, est pris en tenaille entre deux tours d'ailettes en aluminium traversées par six caloducs Ø6mm. Les ailettes comme les caloducs profitent d'une finition en noir.

Le ventilateur tourne @650~2000rpm pour un débit d'air de 57.3CFM et une pression statique de 2.0mmAq.

L'ensemble mesure 135 x 125 x 165mm pour un poids non communiqué. Un modèle assez haut donc, mais il faudra également faire attention à la mémoire malgré les découpes effectuées sur les ailettes du bas.

Le tarif annoncé lors du COMPUTEX était de 99€, avec une garantie de cinq ans.