Le magazine Fortune distingue la CEO d'AMD Lisa Su

publié le 25 Septembre 2019 à 10:01 par jonh

Le magazine Fortune distingue la CEO d'AMD Lisa Su et cela est simplement logique, tant son action au sein de l'entreprise, dans un premier temps et à la tête de cette dernière fut salvatrice pour AMD.

Lisa Su a débuté sa carrière chez Texas Instrument, puis a œuvré auprès du département de recherche et développement d'IBM. Elle intègre AMD en 2012, en devenant vice présidente senior, son fait d'arme le plus notable est alors de persuader Sony et Microsoft d’adopter des puces en provenance d'AMD pour leurs futures plateformes PS4 et Xbox one. Cela permettra à AMD d'oublier le faux pas Bulldozer et d'augmenter grandement ses revenus. En 2015, 40% de leurs revenus étaient issus du marché des consoles.

Entre temps, Lisa Su est devenu présidente d'AMD en 2014. En 2016, Lisa Su annonce l'arrivée prochaine des processeurs Zen et la suite appartient à la légende Ryzen. AMD a développé une nouvelle architecture et cela lui a permis de combler son retard face à Intel.

Le lancement des produits Zen 2 a été suivi par une augmentation de 23 % du chiffre d'affaire d'AMD et d'une hausse de 66% de l'a valeur des actions. La distinction de Lisa Su par le magazine Fortune parait donc être des plus logiques.