Xigmatek Overtake, un très gros boitier (mais alors vraiment très gros)

publié le 30 Septembre 2019 à 10:14 par Vanseb

Le nouveau Xigmatek Overtake ? C'est un peu le boitier de Hassan Cehef... Avec des dimensions de 487 x 247 x 566mm, il faut dire que pas grand chose ne lui fait peur, et les plus grosses configurations devraient trouver de la place sans trop de difficultés. Bien entendu, quelques contraintes techniques sont présentes, mais les grandes lignes sont dessinées : de la place, et encore de la place. Plus onze emplacements en 120mm, ou neuf en 140mm.

Le boitier peut en effet recevoir quatre ventilateurs de 120mm à l'avant, derrière une façade en verre trempé, deux autres au-dessus de la carte mère, deux autres à l'arrière et enfin trois dans le bas. Et si on veut du souffle, l'option 200mm est possible à l'avant avec deux unités. Pas mal, pas mal.

Physiquement, le boitier est assez agressif avec ses évents autour du verre trempé en façade, plus un éclairage RGB adressable dans le haut, juste avant la connectique. Celle-ci comprend deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et le son. Plus un bouton pour le RGB, si besoin.

A l'intérieur, il y a de quoi installer des cartes graphiques sur neuf équerres, plus deux verticales, avec une longueur maximale de 380mm. Le radiateur processeur sera plus à l'étroit avec 180mm, la place étant surtout faite pour la gestion des câbles derrière le plateau. Plus le stockage, puisqu'on trouve deux paniers 2.5" et deux 3.5" ; oui, c'est léger pour le gabarit, nous aurions pu attendre une cage amovible plus classique.

L'accent est donc mis sur le refroidissement, notamment en watercooling avec la possibilité d'installer un radiateur de 240mm à l'arrière. Néanmoins, et c'est étonnant sauf si on reste sur le segment du watercooling AIO, Xigmatek ayant un joli catalogue, aucune fixation n'est présente pour une pompe ou un réservoir. A voir ce que peut donner l'ensemble avec l'alimentation qui prend place dans le haut derrière les ventilateurs, comme sur certains modèles InWin.

Pour en découvrir plus, c'est ici.