Deux nouvelles alimentations SX-B chez SilverStone : petite puissance et certification 80Plus Bronze

publié le 02 October 2019 à 09:32 par Vanseb

Si le format SFX-L s'impose doucement, avec des ventilateurs souvent plus silencieux et des puissances plus importantes, l'original SFX n'a pas dit son dernier mot et SilverStone présente deux nouvelles alimentations pour les machines les plus compactes : les SX300-B et SX450-B, avec une certification 80Plus Bronze.

Des blocs qui ne créent pas d'exploit si on se fie aux fiches techniques, mais qui viennent combler un petit manque avec des caractéristiques qui peuvent être très intéressantes.

La première concerne les câbles, qui ne sont pas modulaires. Chaque connecteur est relié à l'alimentation via des fils non collés. Si cela peut faire un peu bazar à première vue, il doit y avoir la possibilité de les mettre dans tous les sens à l'intérieur d'un boitier compact. Ceux qui ont déjà pesté parce qu'une portion de câble SATA empêche de fermer un panneau comprendront.

La deuxième concerne le ventilateur, forcément annoncé comme silencieux. Avec un format slim de 80mm, sa courbe PWM reste stable sous les 70% de charge avec une vitesse de rotation inférieure à 1000rpm, pour ensuite venir autour de 1700rpm une fois le bloc fortement sollicité.

SX300-B

SX450-B

Bonne nouvelle, les câbles sont plutôt courts, avec 300mm pour le 20+4 ou encore 400mm pour le 4+4.