WiFi 6 et AiMesh, le premier routeur ASUS TUF Gaming se montre complet

publié le 03 October 2019 à 09:19 par Vanseb

Un peu comme dans le monde de l'automobile, les grosses innovations informatiques sont souvent testées sur le haut de gamme avant d'être progressivement déployées sur les segments inférieurs. Mais avec le WiFi 6, ASUS nous surprend et dévoile un routeur très intrigant : le TUF-AX3000. Rejoignant la gamme TUF Gaming, il profite d'un design qui ne plaira pas à tout le monde. Déjà qu'un routeur Gaming est généralement moche, un routeur avec du jaune... Ca passe moyen ! Mais on retiendra souvent que pour un produit TUF Gaming, il se met à la norme WiFi 6 et comprend également la technologie AiMesh pour agrandir facilement la couverture de son réseau avec d'autres routeurs compatibles.

Plutôt classique pour un routeur Gaming ASUS, le design se montre donc agressif et quatre antennes externes sont présentes. A l'intérieur, on retrouve un processeur à 1.5GHz épaulé par 512Mo de mémoire vive et un stockage de 256Mo.

La gestion peut se faire depuis une interface web, avec plusieurs applications mobiles en renfort en fonction des besoins. Un produit dans la continuité des routeurs ROG donc, avec un maximum de services embarqués.

Reste que pour l'instant, ce routeur n'est listé qu'en Chine. Une segmentation du marché est peut-être à prévoir, réponse prochainement.