Les processeurs Intel avec des iGPU AMD, c'est terminé

publié le 09 October 2019 à 10:57 par mantidor

Rappelez-vous, en 2017 il était possible de trouver dans le commerce des processeurs Intel avec une partie graphique intégrée provenant de chez AMD. Cela a été le cas avec les processeurs Kaby Lake-G qui intégraient une partie VEGA. Il faut dire qu'à l'époque, Intel proposait clairement les meilleurs processeurs et AMD avait les meilleures solutions pour le GPU intégré, donc cela avait donné une alliance assez intéressante. Mais bon, depuis, les deux partenaires n'avaient pas réellement retravaillé ensemble.

Il faut dire que depuis 2017 l'eau a coulé sous les ponts, AMD est revenu avec ses processeurs RYZEN et Intel planche fortement sur les solutions graphiques.

Et quand on voit les performances de la Gen 11 et les performances annoncées pour la Gen 12, cela fait sens pour Intel de mettre fin à ce partenariat, surtout que la Gen 11 n'est que la première pierre à l'édifice, Xe se faisant de plus en plus pressant.

Mais nous ne savons jamais de quoi l'avenir sera fait et peut être aurons nous plus tard des processeurs AMD avec des iGPU Intel...

Voilà pour rappel les références et spécifications des puces Kaby Lake-G :