Le support du Ray Tracing arrivera au mois de décembre chez AMD ?

publié le 14 October 2019 à 10:46 par mantidor

Il semblerait que les drivers AMD aient un peu trahi des fonctionnalités à venir chez les rouges. En effet, le DXR de Microsoft a fait son apparition dans les derniers drivers de la marque, mais sans que cela soit activé pour le moment. Et le DXR c'est tout simplement le Ray Tracing et cela veut donc dire que ce dernier sera prochainement pris en charge par les cartes graphiques RADEON.

Cela fait maintenant quelques temps que l'on parle du Ray Tracing avec les cartes AMD et cela se fait même de plus en plus insistant depuis l'évocation de la prise en charge du DXR dans les futures consoles de SONY et Crocro qui exploiteront un APU AMD équipé d'un GPU NAVI.

Mais attention, nous ne sommes pas en train de dire que le Ray Tracing sera pris en charge de façon Hardware, juste que les cartes en proposeront le support. Cela veut donc dire qu'il sera possible de profiter DXR avec une cartes graphique AMD en exploitant les SP de cette dernière donc au prix d'une énorme chute des performances sauf si sauf si, AMD a un truc dans les cartons d'ici à la fin de l'année, comme le Cloud Ray Tracing comme cela a déjà été évoqué. En gros, c'est un serveur distant qui ferait les calculs du Ray Tracing à la place de votre CG. Grosse Fibre obligatoire et latence ??? Mais sait on jamais, AMD a peut-être un projet secret dans les cartons ?

Donc rendez-vous en décembre afin de savoir de quoi il en retourne.