Le jeu World of Tanks enCore RT intègre du Ray Tracing grâce à Intel

publié le 16 October 2019 à 09:51 par jonh

Le futur jeu World of Tanks enCore RT profitera donc d'effets Ray Tracing, la nouvelle n'est pas si étonnante, beaucoup de jeux optent actuellement pour de tels effets. La méthode est par contre bien plus inattendue, puisque les développeurs se sont tournés vers Intel pour arriver à leur fin, oui Intel qui n'a pas encore proposé de GPU indépendant, mais ce dernier propose une API intéressante, OneAPI Rendering Toolkit, qui permet l'intégration d'effets Ray Tracing à son jeu.

Les développeurs s’enflamment un peu en estimant que leur rendu est meilleur que les solutions proposées par Nvidia avec ses cartes graphiques RTX, tout en offrant de meilleures performances. World of Tanks ne proposera des effets Ray Tracing que sur les tanks et lorsque ces derniers se trouvent en plein soleil. De plus, les effets semblent essentiellement se concentrer sur le travail des ombres.

La bonne nouvelle demeure dans le fait que ces effets seront accessibles à tous les possesseurs de carte graphique DirectX 11.