Xigmatek dévoile ses boitiers Gemini Arctic et Queen

publié le 16 October 2019 à 10:31 par Vanseb

Autre marque à succomber à l'appel du rose, Xigmatek. Avec le Gemini Queen, c'est en effet un nouveau boitier rose qui s'ajoute à la petite liste en train de se constituer, et celui-ci à la particularité d'être au format tour Micro-ATX, chose désormais assez rare. Et pour ceux qui veulent un coloris plus conventionnel, un Gemini Arctic est également disponible.

Physiquement, le boitier se montre plutôt simple et sobre, avec une façade qui intègre une petite bande lumineuse (RGB adressable) et du mesh sur le côté. La connectique prend place sur le haut du boitier, avec le son, deux ports USB 2.0 et un port USB 3.0 ; un mesh suit derrière.

A l'intérieur, le boitier semble pouvoir recevoir de belles configurations. Avec des dimensions de 403 x 200 x 397mm, le boitier reste pourtant plutôt compact.

Côté ventilation, il sera ainsi possible d'opter pour un maximum de six ventilateurs de 120mm : trois à l'avant, deux en haut et un à l'arrière. Il sera possible de passer en 2 x 140mm également en façade, le tout sans watercooling. Sauf à l'arrière. La disposition des éléments semble en effet bloquer pour mettre du radiateur ailleurs, sauf un éventuel 120mm sur le ventilateur du milieu en façade.

Le radiateur processeur est limité à 160mm de hauteur, tandis que les cartes graphiques profitent de 320mm de longueur sur quatre équerres PCI. De nombreux passages pour les câbles sont présents autour de la carte mère, tandis que l'alimentation au format ATX prend place sous le cache, avec une cage HDD à deux paniers. Il sera également possible d'installer deux disques 2.5" le long de la carte mère.