Xigmatek entend bien enchaîner avec un Zeus M, au format Micro-ATX

publié le 21 October 2019 à 08:00 par Vanseb

Trop grand le prochain boitier Zeus de Xigmatek dont nous parlions il y a peu ? Pas de problème pour la marque, qui pense aux amateurs de boitiers Micro-ATX avec son Zeus M, qui reprend pour l'instant la façade en verre trempé RGB du Zeus Spectrum. Véritable réplique réduite, sauf pour la poignée qui disparaît sur le top, le boitier mesure tout de même 585 x 222 x 500mm, ce qui s'approche de boitiers ATX en moyen tour.

La contrepartie est un look agressif avec du verre trempé, et une grosse capacité en interne pour de belles configurations. Aluminium ou acier pour le reste, le mystère reste entier, mais la marque avance des épaisseurs de 0.8mm et 1.2mm.

On pourra ainsi installer une carte mère mATX avec une carte graphique de 280mm de longueur et un radiateur processeur de 160mm de hauteur. Quatre équerres PCI sont présentes au-dessus de l'alimentation, limitée à 165mm de longueur.

Pour le refroidissement, il sera possible d'installer deux ventilateurs de 120mm à l'avant, deux à l'arrière et deux en haut. De quoi installer deux radiateurs de 240mm en haut et à l'avant, plus un 120mm à l'arrière.

Et le stockage ? Du basique, soit un disque derrière la carte mère, quand deux semble pouvoir passer, et deux 2.5" ou un 3.5" derrière la façade. Le Zeus M va donc à l'essentiel, parfait pour son format.