Pour 30 euros, Akasa s'occupe du Raspberry Pi 4 avec un boitier passif pourvu d'un gros radiateur

publié le 21 October 2019 à 16:32 par Vanseb

Plus puissant, le Raspberry Pi 4 souffre d'un petit problème de chaleur. Là où un Pi 3 pouvait se contenter d'un boitier en plastique pour cacher son PCB, le PI4 demande un peu plus de considération. Et quand Akasa décide de s'attaquer à ce petit problème, nous obtenons le boitier Pi-4, un modèle très intéressant car conçu avec un radiateur sur un côté. Et qui dit radiateur dit transfert thermique, et la marque propose tout simplement d'installer deux beaux morceaux d'aluminium entre les composants concernés et le radiateur. Une solution originale qui semble plutôt simple à mettre en place, une bonne chose.

Compatible avec les Pi 4 Model B, le boitier mesure 68.5 x 96 x 33.5mm et laisse disponible toute la connectique ainsi que les diodes d'état. Uniquement disponible en noir, il se laisse découvrir ici.

A 30€, le tarif se montre en plus très intéressant et nul doute que ce Pi-4 saura séduire de nombreux adeptes du Raspberry Pi 4. D'autant plus qu'une option fixation murale / rail DIN est prévue.