Les prix des SSD sont encore et toujours à la baisse

publié le 24 October 2019 à 07:47 par mantidor

Pour une fois la tendance va à l'encontre des prédictions des analystes, ce qui est assez rare. En effet, cela fait quelques temps qu'il se dit que les prix de la mémoire NAND Flash vont remonter. Pourtant, force est de constater que nous avons toujours des offres aussi intéressantes avec les SSD, certains modèles en 1 To pouvant être vendus 80 euros. Et Digitimes confirme la chose ce jour, les prix des SSD sont bien toujours à la baisse, notamment en Asie, ou sur les deux derniers mois, il a été constaté une baisse globale de pas moins de 10 %.

Chez nous, nous l'avons vu, cela fait fait maintenant presque un an que les prix sont à la baisse sur les systèmes de stockage exploitant de la mémoire Flash. De plus les prix sont en baisse sur toutes les technologies, à savoir le SATA, le NVMe PCI Express 3.0 ou bien même le récent NVMe PCI Express 4.0.

Les prix actuels ne devraient donc pas remonter, voire même ils pourraient encore baisser, mais dans une moindre mesure. Il faut dire que le marché est toujours inondé de mémoire Flash, de plus, il y a de plus en plus d'usines en Chine qui produisent maintenant de la mémoire Flash, ce qui fait baisser le prix de cette dernière. De notre côté nous n'allons pas nous plaindre, car il faut bien de la place pour Red Dead Redemption 2 et Modern Warfare, quelques 325 Go pour les deux...