Resonance, une distroplate universelle pour Singularity Computers

publié le 29 October 2019 à 08:58 par Vanseb

Actuellement, quasiment toutes les distroplates sont conçues pour tel ou tel boitier, ce qui permet une installation facilitée tout en limitant les possibilités pour les boucles. Avec Singularity Computers et sa plaque Resonance, qui se veut universelle. La fixation se fait en effet sur un emplacement en 120mm ou 140mm, la plaque étant ensuite à 90°. L'intérêt est simple, cela permet de multiplier les filetages G1/4, et nous en trouvons ainsi pas moins de dix !

Il est également possible d'installer une pompe D5, voire deux. Pour les amateurs de puissance, il y a donc de quoi se faire plaisir... Néanmoins, la plaque est pour l'instant vendue obligatoirement avec une pompe ou deux, ce qui augmente sensiblement le tarif par rapport à la concurrence : 300€ et 400€, avec les caches D5 qui vont bien.

Avec 300mm de hauteur, l'ensemble se montre aussi grand qu'une carte mère ATX. On peut aisément imaginer une installation le long de la carte, d'autant plus que le système de fixation peut être décalé sur plusieurs axes.

En revanche, l'éclairage RGB est non adressable, dommage.

A découvrir ici.