Les premiers NUC de dixième génération s'affichent avec des processeurs Comet Lake-U

publié le 12 Novembre 2019 à 09:58 par Vanseb

Se tenait hier en Chine le NUC Summit, et de nouvelles informations à propos de la dixième génération des machines Intel NUC ont logiquement été dévoilées. Si tout n'est pas encore connu, les grandes lignes sont là et permettent déjà d'en savoir plus.

Du côté du format, aucun changement ne semble prévu et on retrouve donc un PC compact 100 x 100mm avec deux hauteurs différentes en fonction du stockage, soit avec ou sans emplacement 2.5" en plus du M.2 présent de base. Pour le processeur, nous retrouverons du Comet Lake-U allant du Core i3 au Core i7, en attendant une éventuelle version haut de gamme plus imposante en Core i9.

La partie graphique reste confiée à un contrôleur HD 620, ce qui signifie qu'on restera avant tout sur de la bureautique et du multimédia pour ces nouvelles machines. Mais avec un TDP de 15W (25W en Boost), ces nouveaux processeurs en 14nm peuvent apporter de très belles choses par rapport aux machines actuelles, avec des configurations plus silencieux et plus économes en énergie.

Quant à la connectique, il ne faudra pas s'attendre à de grosses révolutions non plus, mais... Le Thunderbolt 3 reste toujours à l'écart en façade avec un simple port USB Type-C associé à un Type-A. En revanche, il trouve sa place à l'arrière, ce qui permettra de brancher facilement un dock haut de gamme ou une carte graphique pour augmenter la puissance de calcul.